Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante d'Alexandra Ivy

" Le corps en feu, elle se cambra vers lui. Elle se sentait chez elle, dans cette grotte, en cet instant, tant ses pulsions primitives étaient dignes de Neandertal"

(P135)
L'auteur

Alexandra Ivy est le nom de plume de Deborah Raleigh.

Elle est l'auteur de 33 livres pour Kensington Publishing. Elle a obtenu une licence en Études théâtrales à l’université Truman avant de décider qu’elle préférait donner vie à ses personnages sur une feuille de papier que sur scène.





Résumé officiel


Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint. Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort. Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...

La série 

Série Les Gardiens de l'éternité est composée en France de 6 livres et 2 de plus en Amérique.

  • Dante
  • Viper
  • Styx
  • Cezar
  • Jagr
  • Salvatore
  • Devoured by Darkness
  • Bound By Darkness


L'histoire

Une jeune femme se retrouve affublée d'étranges pouvoirs, après le décès de sa patronne. Entre amours torrides et dangers innommables et impensables, elle va tenter de rester en vie...

Mon avis

Bof...

C'est un peu court ? allez, je fais un micro effort, juste parce que Dante et les autres Vampires de l'histoire sont tout de même intéressants. Mais franchement, ce livre n'est qu'une succession de scènes de sexe, à peine entourées de quelques combats entre les gentils Vampires ! Vous avez bien lu, Angel le retour. Sauf qu'Angel et Buffy ont un brin de talent, et que les intrigues tenaient la route...

L'intrigue tarde à s'installer et tout se joue en un court chapitre, après les longs et nombreux ébats amoureux entre l'héroïne et son beau vampire-pirate.

Le livre se lit rapidement, et s'oublie tout aussi vite ? et je ne reteindrai de cette aventure qu'un sentiment frustré. J'aurais aimé un peu plus d'action véritable, un peu moins de soupirs, un peu plus de passé de ces fameux vampires, un peu moins de plaintes de la demoiselle, un peu plus de peur. La miss succombe bien vite et accepte son destin trop facilement. Car même si sa vie n'a pas été très rose jusque là, elle accpete tout d'un bloc sans se poser de questions ! Franchement, apprendre qu'il existe réellement des démons qui rodent sur terre, cela doit faire réfléchir cinq minutes, non ?

Bref, si vous êtes fan du genre romance-Harlequin-facile avec un micro intrigue vampirique, vous pouvez lire ce bouquin ! Mais il y a vraiment meilleur...

Trois mots

Aucun mot pour.

Deux mots contre : Intrigue plate, scènes de sexe redondantes, manque de crédibilité.

Au final 

Lu dans le cadre du challenge ABC de l'imaginaire, parce qu'il me fallait une lettre I... j'aurais dû "tricher" et prendre un livre avec un I dans le titre. 

2 commentaires :

Frankie a dit…

C'est un peu dans la même mouvance que La Confrérie de la dague noire ou The Dark Hunters on dirait ! En tout cas, ce livre ne m'attire pas plus que ça, même pas du tout ! :) Je préfère me cantonner aux séries du genre que j'ai déjà en cours depuis tant d'années ! :)

nanet a dit…

Je n'ai lu que la confrérie de la Dague noire qui ne m'avait pas vraiment satisfait non plus, mais au moins, il y avait quelques chose d’intéressant ! Là, j'avoue que j'ai cherché au fil des pages et eu la sensation d'avancer pour rien. J'ai sauté allègrement des pages, et au final, je suis déçue.

 

Les mots d'un autre

Les mots d'un autre
"Que d’autres se flattent des livres qu’ils ont écrits, moi je suis fier de ceux que j’ai lus" [Luis-Borges]

Ma liste de blogs

Pour me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Newsletter

Vous pouvez être avertis des publications.

Entrez votre adresse mail :

Merci !


Géré par FeedBurner

Membres

Articles les plus lus (7 derniers jours)