LPDA mai à juillet 2014


Le topic


 En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres : 
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire 
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami 
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... 

Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.



Mon binôme pour cette première participation est Unchocolatdansmonroman.

Son article.



Les livres qu'elle a choisi pour moi sont :

  • Pars vite et reviens tard de Fred Vargas "qui est aussi dans ma Pal mais que je rechigne à lire, le laissant toujours de côté, je ne sais pas pourquoi." 
C'est amusant, j'avais aussi choisi ce livre dans sa pal, mais comme il fallait trois livres, je l'ai éliminé. 
  • La Porte des enfers de Laurent Gaudé "qui est, comme tu le sais, mon auteur chouchou et que je te recommande vivement. Ce roman est juste incroyable, sombre, prenant, surprenant et à la limite du fantastique." 
J'aurais pu m'en douter ! 
  • Le Vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway "que je relis chaque année parce qu'il me transporte, me parle, parce que c'est aussi un conte sur la vie, la persévérance et l'espoir." 
Je n'ai jamais lu ce livre, il fait pourtant partie des "classiques"... 


Les livres que j'ai choisi pour elle sont :  
  • Un titre dont j'aimerais avoir ton avis : La Délicatesse de David Foenkinos, que j'ai lu et apprécié. 
  • Un titre qui m’interpelle pour son résumé... : Certaines n’avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka, que je découvre sur ta Pal. 
  • Que j'ai lu et que j'aimerai te faire découvrir : Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë, et je suis surtout très étonnée de le trouver dans ta Pal... à moins que ce ne soit une relecture ? C'est un livre dont je garde un très très bon souvenir.


Je n'ai pas, en cet instant, décidé lequel de ces trois livres je lirai !

Sachant que je dois lire le livre de F Vargas pour le challenge ABC 2014, je pense que je prendrai un des deux autres livres pour ce Lpda.


3 commentaires :

Mypianocanta a dit…

Bon challenge et bonne lecture à toutes les deux :)

Unchocolatdansmonroman a dit…

je vote pour Gaudé ! Gaudé ! Gaudé ! hihi

stephanie-plaisir de lire a dit…

bonne lecture à vous 2

 

Newsletter

Obtenez les nouveaux articles par mail :

Pour me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Membres

Articles les plus lus dernièrement.

Mentions légales et Cookies...

Ce site utilise google analytics pour obtenir des statistiques anonymes de fréquentation. Ce logiciel satisfait aux législations en vigueur mais vous pouvez désactiver les cookies lors de votre visite. Les adresses mails utilisées par la newsletter sont gérées par Follow.it (https://follow.it )

Ma liste de blogs