Quand la Mort nous sépare de L.S. Ange


Et si vous réalisiez qu’un fantôme hantait votre maison, jouant les voyeurs jusque dans votre salle de bain et tombant peu à peu amoureux de vous, que feriez-vous ? C’est la jolie histoire que nous raconte L.S. Ange dans cette romance fantastique : quand la mort vous sépare.


Éditeur : L’Ivre-book

Nb de pages : 188

Série : / 

Catégorie : Romance — fantastique

Traducteur : /.

Pourquoi ce livre ? 

Ce livre entre dans mon challenge ABC 2016
et dans le challenge informel : je lis mes romans dédicacés ^^ 


Adélice ne dort jamais et reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres.

Elle est morte depuis des siècles et donnerait n’importe quoi pour rejoindre la lumière... Elle a tout essayé pour y parvenir. Mais elle reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer.

L’arrivée de Tismaël dans sa maison, dans sa vie, il y a quelques années, fut son rayon de soleil dans les ténèbres ....

Elle l’aime ... Plus que tout, elle l’aime.... Mais il ne sait pas qu’elle existe. Ne connaît pas la force de son amour pour lui... Alors comment réagirait-il en découvrant l’existence d’Adélice ?

La toute dernière saga de L.S. Ange mêlant romance, fantastique et érotisme ; à dévorer de toute urgence.





L.S.Ange est née à Lyon en 1975.

L’écriture est une passion récente, pour cette passionnée de lecture. Le succès a été au rendez-vous dès son premier roman, «De toute mon âme» et confirmé avec «Quand la mort nous sépare».

L.S.Ange a reçu le Prix du Meilleur premier roman 2015, version numérique, attribué par la Tribune Impartiale et Critiques Littéraires franco-suisse.

Son site



L’histoire

  • Une femme enfermée dans une maison, où elle a trouvé la mort de nombreuses années auparavant, tombe éperdument amoureuse d’un charmant locataire...  mais la mort rôde et sème des troubles dans cet amour platonique. 

Mon avis

J’ai découvert la plume de LS ange dans son roman publié en épisode Du bleu à l’âme, une belle romance. Je voulais la découvrir dans un roman fantastique, qui se rapproche plus de mes passions.

Romance et érotisme.


La romance est la base de l’histoire, la trame. Ici, l’héroïne, fantôme, comme le laisse présager le résumé, tombe amoureuse d’un homme réel, en vie, et mesure la difficulté de sa condition : elle ne peut le toucher et son amour devra rester platonique.

Sa souffrance est pourtant vive et bien décrite.

Certes, l’auteure ne donne pas de longues descriptions ni d’étude psychologique, le sujet du roman est l’amour et le texte s’acte autour de ce but. Par conséquent, les événements s’enchaînent rapidement et laissent de côté les réflexions plus soutenues. Du coup, pas de longueur et une lecture très rapide. C’est un roman qui se lit en quelques heures, emporté par la teneur, les scènes qui s’écoulent, les sentiments qui surgissent.

Bien sûr, c’est une romance moderne sans tabou et quelques scènes érotiques émaillent l’histoire. si vous n’êtes pas adeptes du genre, il suffit de sauter ces quelques lignes, car LS Ange a chois de faire des passages courts afin de laisser aux sentiments la plus grande part.

Paranormal.


Un fantôme et un être vivant peuvent-ils s’aimer ? comment pourraient-ils se croiser, se toucher, se rencontrer, tout simplement. C’est là un point particulièrement bien démontré dans le texte, avec une idée que je vous laisse découvrir.

Le livre regorge de fantastique, car derrière cette première intrigue, se cache d’autres événements, d’autres personnages tout aussi curieux et envoûtants. C’est tout un univers que l’auteure nous a concocté, empruntant aux traditions pour les décaler et créer une intrigue personnelle.

Les personnages sont donc doués de capacités magiques et quelques petits moments rigolos en découlent, alors que l’ensemble du roman est plutôt triste, avec des thèmes assez noirs.

Construction et découpage.


Le découpage du livre en trois grandes parties, permet d’aborder le présent et le passé, avec une troisième partie intégralement consacrée ce sujet.

Ainsi, l’histoire d’Aldélice, son vécu et sa mort (oui, un fantôme...) sont racontés dans la toute dernière partie, après quelques touches d’informations le long du récit.

La narration suit essentiellement Adélice, au long du livre, avec de petits apartés, puis, dans la dernière partie, une alternance entre deux protagonistes (que je ne dévoilerai pas)


Au final

Les mots pour : intrigue, paranormal,

Les mots contre : manque descriptifs, quelques répétitions

Style : 3/5
Intrigue : 3/4
Personnages  : 3/4
Écriture : 1.5 Crédibilité : 1
P principal(aux) : 2/3
Narration : 1 Action : 1
P secondaires : 2/1
Description : .05 Violence/Tendresse : 1
Temps et espaces : 2/2
Sensation générale : 2/3
Rythme général : 1.5/2
Total : 14.5/20

En bref : une très jolie romance fantastique qui se lit en quelques heures. L’ensemble manque un peu de profondeur, mais c’est un roman très court. 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin que nous puissions échanger sur les lectures présentées.

Les commentaires anonymes ne seront pas publiés.

Bonne journée, merci de vos petits mots, Biz, nanet.

 

Les mots d'un autre

Les mots d'un autre
"Que d’autres se flattent des livres qu’ils ont écrits, moi je suis fier de ceux que j’ai lus" [Luis-Borges]

Ma liste de blogs

Pour me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Membres

Articles les plus lus (7 derniers jours)