La trilogie de l'héritage de N.K. Jemisin


Se retrouver, à dix-neuf ans, dans un conflit politique pour accéder à un trône que l'on a jamais voulu ! C'est l'histoire de Yeine, l'héroïne de La trilogie de l'héritage, série Fantasy de N.K. Jemisi


Éditeur: Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Nb de pages : 435 / lues 120

Série : La trilogie de l'héritage

Catégorie : fantasy

Traducteur : Alexandre Maillard.

Pourquoi ce livre ? 

Ce livre entre dans mon ABC imaginaire 2016.

Mon nom est Yeine et j'ai dix-neuf ans. Je suis membre du peuple darrène, au Nord des cent-mille royaumes. Une barbare. Il y a un mois, ma mère a été assassinée. Elle était l'héritière des Arameris, la plus puissante famille du monde. Ce matin, j'ai reçu un message de l'empereur, mon grand-père : une invitation à venir séjourner à Ciel, le palais familial. Plus qu'une invitation, un ordre.
Je veux découvrir pourquoi ma mère est morte. Même si on ne revient jamais de Ciel.


Comme le titre de la série l'indique, c'est une trilogie : 
  • La trilogie de l'héritage, tome 1 : Les Cent Mille Royaumes 
  • La trilogie de l'héritage, tome 2 : Les royaumes déchus 
  • La trilogie de l'héritage, tome 3 : Le Royaume des Dieux 



Biographie

N. K. Jemisin est née en 1972 dans l'Iowa.

Femme de lettres afro-américaine, auteure de science-fiction elle a obtenu le prix Locus du meilleur premier roman 2011 pour le premier tome ce la trilogie de l'Héritage.



L'histoire

  •  L'histoire d'une jeune femme, élevée dans un royaume lointain où les mœurs différent et qui se retrouve dans un conflit entre prétendants au titre de roi des Arameris, peuple que sa mère à fui.. 

Mon avis

Cet avis sera très court puisque je ne suis pas parvenue à entrer dans ce livre, malgré trois tentatives. Je pose ce roman pour une pause peut-être définitive avec un sentiment d’échec, car j'ai découvert une jolie plume et j'aurais bien aimé être emportée par l'histoire.

Je n'ai pas réussi à dépasser la page 120. J'ai posé ce livre début juin, après trois tentatives, et il trône sur ma table de nuit. Je vais tenter de le reprendre soit cette année, soit l'an prochain (j'aurais donc un J ^^), car l'histoire est bien écrite avec de belles descriptions.

Yiene, l’héroïne de 19 ans, est sombre et se pose mille questions sur ce nouvel univers qu'elle découvre, celui de sa mère défunte.  Rappelée par son grand-père, un homme rude et calculateur, elle devient l'une des prétendantes à sa succession. De ses yeux habitués aux plaines et aux rites simples du peuple de son père, elle découvre le palais, ses complots et ces êtres fantasmagoriques, doués de pouvoirs extraordinaires et dangereux.

J'en suis là.

Les nombreuses tergiversations, le manque de rythme, le caractère donné au personnage principal m'éloignent, pour l'instant de cette lecture. J'ai poussé jusqu'au tiers, suite aux avis positifs, espérant enfin entrer dans les lignes, vivre l'histoire, et puis, soyons honnêtes, je n'aime pas abandonner.  Sauf que passer une semaine pour 120 pages d'un poche... c'est vraiment trop.

Je reprendrai ce livre, car il contient de très bons passages.

Au final

Les mots pour : style

Les mots contre : intrigue plate,

Pas de notation.

En bref : Un début prometteur mais je me suis essoufflée et malgré trois tentatives, je pose ce livre. 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin que nous puissions échanger sur les lectures présentées.

Les commentaires anonymes ne seront pas publiés.

Bonne journée, merci de vos petits mots, Biz, nanet.

 

Les mots d'un autre

Les mots d'un autre
"Que d’autres se flattent des livres qu’ils ont écrits, moi je suis fier de ceux que j’ai lus" [Luis-Borges]

Ma liste de blogs

Pour me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Membres

Articles les plus lus (7 derniers jours)