Le Cycle des âmes déchues de Stéphane Soutoul





Éditeur: Le petit caveau.

Nb de pages : 144 - 186 - 249

Série : Le Cycle des âmes déchues. 

Catégorie : Fantastique

Traducteur : /.


Résumé du premier tome :
Sur les terres reculées du domaine de Kreuzburg, une ombre étend son influence maléfique jusqu'entre les murs du manoir Kraemer. Afin de préserver les siens d'une menace plus funeste encore que la mort, le maître des lieux n'a d'autre recours que demander l'assistance d'experts en vampirisme. En ce crépuscule du XIXe siècle, la famille de Lacarme, un clan issu d'une longue lignée d'érudits en occultisme et surnaturel, fait figure de référence dans la chasse aux nosferatus.

Lorsque Gerald de Lacarme arrive en Allemagne, il est cependant loin de se douter de la sombre aventure qui l'attend. Car le mal qu'il est censé combattre rôde déjà dans les couloirs de la demeure, insidieux, impie… Surtout, il y a la belle Marion Kraemer, si mystérieuse, qui lui chavire le cœur à en perdre la raison. Partagé entre ses tendres sentiments et l'importance cruciale de sa mission, le jeune homme va s'immerger dans le plus terrifiant des cauchemars…



Biographie

Stéphane Soutoul est né en 1977 à Nîmes.

Il se passionne très tôt pour les formes d'imaginaires les plus diverses, avec une affection toute particulière pour les œuvres à caractères fantastiques.

Il est notamment l'auteur d'une série vampirique aux éditions du petit caveau (Le Cycle des âmes déchues) et plusieurs de ses nouvelles figurent au sommaire de différentes publications.

Passionné de livres et de culture populaire dans son expression la plus large, il officie en tant que chroniqueur et rédacteur au sein de sites web et de fanzines (vampirisme.com, Les soupirs de Ligeia...)

Son blog

La série

  • Trilogie fantastique
    • Le Cycle des âmes déchues, tome 1 : Le Mal en la Demeure [lu]
    • Le Cycle des âmes déchues, tome 2 : Le Sacrifice des Damnés
    • Le Cycle des âmes déchues, tome 3 : Coeur de Ténèbres


 

Les mots d'un autre

Les mots d'un autre
"Que d’autres se flattent des livres qu’ils ont écrits, moi je suis fier de ceux que j’ai lus" [Luis-Borges]

Ma liste de blogs

Pour me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Newsletter

Vous pouvez être avertis des publications.

Entrez votre adresse mail :

Merci !


Géré par FeedBurner

Membres

Articles les plus lus (7 derniers jours)