L'ivre coeur 2017 de Collectif


« On ne doit jamais battre une femme, même avec une fleur » Jean Anouilh.


Éditeur : L'ivre-book

Nb de pages : env 450. (e-pub)

Série : / 
Traducteur : /.

***
Catégorie : Romance, nouvelles

***
Partenariat : / 

Challenge : ABC 2017.


L’ivre Cœur, ce recueil n’a jamais aussi bien porté son nom.
Comme en 2016, les éditions L’ivre-Book sont fières de vous présenter leur nouvelle compilation de textes de romance, de textes amoureux, de textes attachants.
Comme en 2016, les auteurs auront su donner leur talent et leur enthousiasme pour combler les lectrices et les lecteurs ; 15 auteurs représentatifs du courant de la littérature de romance actuelle.
Nous sommes en 2017, toutes ces personnes ont un grand cœur et les bénéfices liés aux ventes de ce livre numérique seront reversés, jusqu’au 13 février 2018, à la Fédération Nationale Solidarité Femmes, réseau d’associations luttant contre les violences faites aux femmes.




Les nouvelles


  • L’unique Valentine - Thierry Paul Valette
  • Une soirée torride - Sonia Alain
  • Cerises et dentelle - Danielle Guisiano
  • Manga Dokaze - Claire DeLille
  • Fuite en avant - Clarissa Rivière
  • Ne dites pas à mon amoureux que je suis une sorcière, il me croit fleuriste en Bretagne - Aurore Aylin
  • Liberté, égalité… - Anna Combelles
  • L’aveu - Ysaline Fearfaol
  • Un soir d’été dans la ville… - Ayleen Night
  • Des Lys blancs pour Eva - Marie H Marathée
  • Le mec d’à côté - Rose Darcy
  • Un mois de sursis - Sophie Leseure
  • Les Cœurs-de-Marie - Marie Garnier
  • L’âme sœur de Levander Gales - Laura Black
  • Mademoiselle KIM - Tasha Lann

Mon avis

Ce recueil se compose de 16 textes : un poème, écrit par le seul homme de l'aventure et 15 nouvelles aussi différentes que sympathiques.  

De styles très différents et de tailles variables, ces textes m'ont plu par cette diversité. J'ai souri avec la nouvelle de Aurore Aylin. J'ai apprécié la justesse des mots de Marie Garnier qui sort ici de sa zone de confort. Comme toujours, Danielle Guisiano m'a embarqué dans son histoire... J'ai aussi renoué avec des textes MM et l'homosexualité, un thème que j'aborde souvent dans mes propres livres. 

Je ne peux pas dire que l'une de ces courtes histoires ait ma préférence. De même aucune ne m'a déplu. L'ensemble donne de très bons moments de lectures et m'a permis de découvrir certaines plumes. Toutefois, le premier texte qui m'a donné envie de pousser plus loin est celui de Claire DeLille. Tout au long de la lecture, j'ai pensé à ma propre fille, fan de manga et artiste. 

Si la majorité des nouvelles sont contemporaines, trois auteures se sont tournées vers le fantastique. Ysaline Fearfaol nous offre un texte lié à sa série principale, les De Chânais. Laura Black nous a concocté un texte fort et très mature, avec des loups-garous effrayants de puissance. 

Et j'ai moi-même (et c'est la raison de cette chronique atypique et non notée) proposé une suite de Coeurs Hybrides, où l'on retrouve Jade et Ethan, le jour de leurs fiançailles. Mais avec eux, rien ne se passe jamais comme on l'attend ! . 

En bref :

Un recueil de nouvelles fort sympathique, avec des textes envoûtants ! De belles plumes pour magnifier l'amour, sous toutes ses formes. 


 

Newsletter

Obtenez les nouveaux articles par mail :

Pour me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Membres

Articles les plus lus dernièrement.

Mentions légales et Cookies...

Ce site utilise google analytics pour obtenir des statistiques anonymes de fréquentation. Ce logiciel satisfait aux législations en vigueur mais vous pouvez désactiver les cookies lors de votre visite. Les adresses mails utilisées par la newsletter sont gérées par Follow.it (https://follow.it )

Ma liste de blogs