Quelques instants de lecture - Janvier 2017




"Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet, qui se tient le 1er jour de chaque mois.  Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé,  mis en scène.".





Un nouveau rendez-vous


J'ai trouvé le principe des photographies de Marie Juliet fort sympathique et comme je cherchais un format de bilan de lecture, je vais associer ces deux éléments.

Toutefois, si tous les livres lus seront cités, je ne les présenterai pas tous à travers des images. Par exemple, je ne photographierai pas les livres numériques.

Janvier 2017

Ce mois-ci, 7 livres lus et un "étudié" (pas terminé). 

Epubles contes de Noël de Dickens et le Loup des plaines de Conn Iggulden.

Et, comme j'ai commencé les clichés à partir du 10 janvier, je n'ai pas d'image pour La Porte des Enfers de Laurent Gaudé. 

Voici donc les photos : 

Nord et Sud de E Gaskell. 


J'ai malheureusement posé ce livre au bout de 100 pages. Le début m'a rapidement lassé, avec de très belle descriptions qui n'ornent pas l'histoire, mais la constituent. De plus, le personnage principal ne m'a pas touché.





La Floraison de Céline Landressie. 


Premier tome de la saga Rose Morte, ce roman m'a bien plus même si je n'ai pas eu de véritable coup de coeur. 


Mes Vrais enfants de Jo Walton

Un roman SF superbe, qui aborde de façon charmante les cinquante dernières années en les remaniant légèrement dans cet art uchronique que maîtrise si bien l'auteure. 



Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa et Makoto Inoue 

Légèrement déçue par le style très pauvre de ce livre, j'en ai apprécié l'intrigue.





Évolution et structure de la langue Française de Walther Von Wartburg

Ce livre, lu dans le cadre de mes recherches pour mon nouveau roman, est passionnant ! Difficile de le conseiller, pour une lecture reposante, mais c'est une mine d'information, lorsque l'on veut modifier un tantinet un langage... (livre non terminé en janvier)

3 commentaires :

Mariejuliet a dit…

Très jolies présentations !

celindanae a dit…

Très sympa tes photos :)

c'era una volta a dit…

Toi aussi tu participes :)
Sympa d'associer bilan et ce rendez vous photos instants lectures.
(Full Metal Alchemist j'ai adoré l'animé et le manga ne me déplaît pas non plus. Cela a quelque chose à voir avec l'histoire des 2 frères, leur relation, l'attachement pour eux et tout ce qui arrive ensuite...)
(le Jo Walton a vraiment l'air intéressant)
A bientôt Nanet.

 

Newsletter

Obtenez les nouveaux articles par mail :

Pour me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Membres

Articles les plus lus dernièrement.

Mentions légales et Cookies...

Ce site utilise google analytics pour obtenir des statistiques anonymes de fréquentation. Ce logiciel satisfait aux législations en vigueur mais vous pouvez désactiver les cookies lors de votre visite. Les adresses mails utilisées par la newsletter sont gérées par Follow.it (https://follow.it )

Ma liste de blogs