D'une terre à l'autre d'Andréa Deslacs


Et quand le magicien décide qu’il a assez joué... qu’il est temps de rentrer D’une terre à l’autre ! Troisième opus de la série Heaven Forest d’Andréa Deslacs, ce livre termine aussi la première trilogie.


Éditeur : Hydralune

Nb de pages : Epub

Série : Heaven Forest
 
Traducteur : /.
***
Catégorie :

***
Partenariat : avec l’auteure 

Challenge : /.


Après une nuit à feu et à sang sur les quais, la journée de jeudi sera-t-elle plus calme à Darkwood et dans la Grande Forêt ? Sans doute pas…

Le Cerf et ses compagnons d’infortune ne sont pas au bout de leur peine dans leur quête au sein des bois sombres d’Another. Le danger les guette et peut se cacher derrière le moindre tronc.

Le périple de l’inspecteur Rhys Overlake, accompagné de la revêche veuve Lisbeth Other, n’est pas non plus une promenade de courtoisie. Les ruelles sordides du quartier de Filenza n’ont pas gagné leur surnom de « jungle » sans raison. Mais pour résoudre le mystère « Else Other », il faut être prêt à se frotter à d’inquiétants individus.

Ça s’agite vraiment en Heaven Forest. Les esprits s’échauffent et le spectre du passé et de la Grande Peste hante les esprits. Camps angéliques et sacrifiés resserrent leurs rangs et chacun se tient prêt.

À l’orée d’une possible nouvelle guerre, la vérité sur les meurtres des derniers jours paraît pourtant à portée de main.

La série se compose de trois tomes publiés et deux à venir.





Biographie



Andréa Deslacs est illustratrice et résidente de l’Association des Plumes de l’Imaginaire. Elle est aussi parfois nouvelliste sur le fanzine d’écriture, Etherval édité par l’association.

Elle a fait ses premières armes à l’université en passant une thèse à la fois littéraire et scientifique sur la vision des évolutions de la médecine par les auteurs de science-fiction.

Passionnée de littérature de l’imaginaire, elle est tombée sur son premier livre de SFFF à l’adolescence.

Son site.


L’histoire

Et si les morts de tous ces hommes n’étaient pas si définitives, si ailleurs...

Mon avis


Hier, j’ai posté l’article sur le tome deux de cette belle série. Je n’ai pas beaucoup plus à dire, alors j’ai envie de vous emmener dans Heaven Forest.


Là, les dragons côtoient des araignées. Bêtes sauvages, violentes, elles se rient des hommes et leurs armes ridicules. Les combats deviennent épiques. Et si l’on meurt ici, alors le trépas est assuré ailleurs, dans cette autre réalité où, finalement, les anges se font démons, où les saints vengent.

Luttes assassines, la quête de rédemption passe par de bien troublantes ruelles. Entre feu sacré et peintures devineresses, Andréa nous emporte vers des mondes sombres. Le sang pour signature, les âmes éperdues pour guide, elle nous plonge dans un univers glauque et pourtant magnifique.

De ces mots, je retiens du plaisir et de l’admiration. Une intrigue menée avec brio avec des indices semés depuis le premier tome.

Voilà, je voudrais finir sur des remerciements. Je lis peu en ce moment, alors lire un si beau texte ne pouvait que me combler.

Au final

Les mots pour : style, ambiance, personnages, Heaven Forest.

Les mots contre : /

Style : 4/5
Intrigue : 4/4
Personnages  : 3/4
Écriture : 2 Crédibilité : 1,5
P principal (aux) : 2/3
Narration : 1 Action : 1,5
P secondaires : 1/1
Description : 1 Violence/Tendresse : 1
Temps et espaces : 2/2
Sensation générale : 2,5/3
Rythme général : 2/2
Total : 17.5/20

En bref : Un troisième tome extraordinaire. Mené avec brio, ce dernier opus de trilogie (mais pas de l’histoire) apporte maintes solutions à l’énigme. Magnifiquement écrit, il m’a envoûté. Et ce que je peux aimer ce cerf ! 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser des commentaires constructifs, afin que nous puissions échanger sur les lectures présentées.

Les commentaires anonymes ne seront pas publiés.

Bonne journée, merci de vos petits mots, Biz, nanet.

 

Les mots d'un autre

Les mots d'un autre
"Que d’autres se flattent des livres qu’ils ont écrits, moi je suis fier de ceux que j’ai lus" [Luis-Borges]

Ma liste de blogs

Pour me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Newsletter

Vous pouvez être avertis des publications.

Entrez votre adresse mail :

Merci !


Géré par FeedBurner

Membres

Articles les plus lus (7 derniers jours)