Les mots de nanet, un an déjà...

"Il n'est pas nécessaire qu'un auteur comprenne ce qu'il écrit. 
Les critiques se chargeront de le lui expliquer."
[Abbé Antoine Prévost]

L'auteur

Une grenouille... et une fée... fantasy !
Je ne me suis pas présentée, lorsque j'ai démarré ce petit blog, et les seules infos que vous avez, sont que j'aime les grenouilles...  et les livres.

Et bien, je n'en dirai guère plus... car après tout, je suis présente sur ce blog pour parler de mes lectures, pas de moi !

Toutefois, vous pouvez trouver, une page qui parle d'un projet qui me tient à cœur, même si je mets beaucoup de temps pour le réaliser. Je ne consacre peut-être pas toute mon énergie à ce projet, c'est vrai, mais il est un fil tendu, un besoin... une envie. Et chaque moment passé près de lui est un moment de plaisir. Plus serait peut-être trop ?

 Résumé officiel

Ce blog présente essentiellement des romans, mis à part quelques articles sporadiques sur d'autres sujets.

Comme vous l'avez constaté en le feuilletant, je lis beaucoup de Fantasy, et ce depuis fort longtemps. Mais je prends le temps de découvrir d'autres domaines littéraires. Entre classique, Science-Fiction et autres livres contemporains, l'ensemble de mes lectures vous est dévoilé, en espérant que vous y glaniez des plaisirs.

Chaque série est présentée dans un article unique. Mon but n'étant pas de réaliser le plus d'articles possible, j'ai trouvé que ce mode de fonctionnement me permettait de présenter une série dans son ensemble, ou le premier tome, si je ne lis que celui-ci... Quelques articles, pourtant dérogent à cette mise en forme, surtout ceux concernant des série entamées depuis plusieurs années, et pour lesquelles je n'ai pas voulu reprendre chaque ouvrage séparément.

Les petits plus

Dans chaque article, je donne un petit mot sur l'auteur. Loin de moi l'idée de faire une véritable biographie, mais plutôt situer l'auteur dans une époque, et parfois le livre présenté dans le fil de sa vie.

Dans le même optique, si un film existe, je tente de mettre une Bande annonce...  ou encore un extrait de pièce de théâtre une Bande dessinée rattachée... bref, un truc en plus.

L'histoire

Bien avant de créer ce blog, j'avais posé les bases de mes chroniques sur une autre plateforme. J'ai changé afin de gagner plus de liberté.

A ce jour, 140 articles et 7 pages "fixes" composent ce blog, et 26 900  pages ont été vues ('Merci à vous') ce qui représente environ 3500 pages ouvertes (et lues !) par mois depuis novembre.

L'article le plus lu est celui des Chevaliers d'Emeraude de Anne Robillard (1 385 Pages vues) ce qui me fait un peu sourire, car ce n'est pas spécialement celui que je préfère. 1385 pages cela fait tout de même un article consulté au minimum trois fois par jour ! Amelie Nothomb et Oscar Wilde arrivent derrière avec des pages vues environ deux fois par jour chacun.

Mais je ne vais pas faire un article statistique, je voulais juste vous remercier de votre présence régulière sur mes pages.


Ce blog comporte aussi des pages fixes, qui contiennent par exemple ma Pile à Lire. J'ai aussi mis en page un article contenant quelques définitions et expliquant les libellés utilisés... notamment pour les termes barbares comme "High Fantasy".

Le Jeu

Pour que cet article ne soit pas à sens unique, je vous propose un petit jeu. J'ai caché au fil des pages 5 questions... (faciles, hein, mais encore faut-il les trouver ! )

Vous devrez donc, si le cœur vous en dit, y répondre sur l'article concerné (une question par article) et le ou la gagnante pourra choisir deux livres* dans la série proposée ci-dessous.

Comme je n'aime pas qu'il y ait qu'un seul gagnant, et que les cinq livres* sont à pourvoir... deux autres participants pourront obtenir un livre. Bien-sûr, je prendrai le temps de discuter avec eux pour déterminer qui aura lequel. (Pensez donc à me laisser un moyen de vous joindre, surtout si vous ne venez pas habituellement. Pas d'adresse mail en même temps que les réponses ! le commentaire serait supprimé)

Pour gagner, il vous faut donc trouver les 5 articles contenant les questions, (une par article) y donner les bonnes réponses (il suffit en théorie de lire l'article de la question, ou bien celui-ci). Les réponses données sur cet articles ne seront pas valides... puisque trop visibles !

Il est évident que si vous n'êtes jamais venus sur ce blog, vous partez avec un sacré désavantage... puisque je donnerai en cas d'égalité la primeur aux habitués. Mais courage, ce n'est pas très difficile.

Les questions... sont :

- Quelle est la structure d'un article ?
- De quelle couleur sont notés les titres de livres des séries ?
- Combien d'articles ai-je publié en 2010 ? (en tout, pas les lectures concernant 2010)
- Combien de challenges sont en cours ? 
- Qui sont mes trois auteurs préférés ?


Petite astuce, servez-vous des libellés...

Je laisse ce jeu ouvert jusqu'au 7 mai.

Prenez donc le temps de flâner.

Les cinq* livres à gagner : 


(* la série de l'ange compte pour un seul livre pour le gagnant...)

Les résultats du jeu

Et voilà, une petite semaine vient de s'écouler depuis le lancement de cet article spécial anniversaire et voici les résultats... 

Quatre personnes ont répondu correctement au 5 questions du premier coup, et trois autres après relecture des questions mais je suis désolée pour ces trois personnes, je ne pourrais pas leur accorder de lot...

Le choix du vainqueur c'est donc effectué sur la qualité de la première réponse.

Mathilde a dit :
- Titre, citation et couverture du livre
- Présentation de l'auteur
- Résumé du livre
- L'histoire
- Le style
- Et la conclusion
 Oups j'ai oublié le petit plus entre le résumé et l'histoire ;)


C'est une réponse plus que complète qui lui donne la première place.

Cette réponse a aussi été donnée par Aidoku et Cyril, ce qui confère la deuxième place à Cyril et une surprise pour Aidoku qui n'a malheureusement pas toutes les réponses (du premier coup).

Viennent donc en suivant Cyril, LefsÖ et Marmeline. Cyril, je sais qu'il te manque le dernier de la Belgariade, je te l'offrirai... A moins que tu ne tiennes à obtenir un des livres ci-dessus ?

Enfin, je voudrais offrir un petit cadeau supplémentaire à une des participantes : Aidoku, car elle est une des seules a avoir noté que parfois les titres sont roses. Pour ta question, les titres roses sont pour les livres de filles (Bit-lit... ) alors que les verts sont pour toutes les autres séries. 

Mathilde a choisi Saga les chansons du Séraphin de Anne Rice - l'heure de l'ange - l'épreuve de l'ange et Emily the strange de Rob Reger

Cyril a choisi le dernier tome de la Belgariade (demande spéciale)

LefsÖ a choisi Les Passagers de la pluie de Claire Jeannerod Chastan



Marmeline à choisi Les secrets d'Opale de Maria V snyder

Aikodu a obtenu American Gods de Neil Gaiman

Au final 


Je vous remercie de votre participation et surtout de lire et de suivre ce blog. Sans vous, il n'existerait pas...

26 commentaires :

Mylène (Mycoton32) a dit…

Joyeux anniversaire et longue vie à ton blog!! Gros bisous!!

nanet a dit…

Merci !

LefsÖ a dit…

J'aime beaucoup ton idée pour ce jeu ! Bravo !
Bon anniversaire et félicitations pour tout ce travail :)

nanet a dit…

Merci ^^ Je me suis un peu tracassé la tête, en espérant que cela face un peu jouer...

Biz

Walpurgis a dit…

Félicitations pour ton blog, j'aime venir fouiller aussi et lire tes derniers articles même si je ne commente pas toujours ^^

Bises

Lolo a dit…

Joyeux anniversaire à ton blog.

J'aime beaucoup tes articles, même si en ce moment je n'ai pas trop le temps de les lire.

J'ai un peu de temps devant moi, je vais tenter ma chance à ton jeu (mais j'ai pas bien compris où répondre aux questions quand on les a trouvée).

Bises

Lolo

nanet a dit…

Merci Lefsö pour tes réponses !

Je publierai les réponses à la fin de la semaine... pour laisser les autres jouer.

nanet a dit…

@ Wal : merci beaucoup pour ta participation.

Tu devrais relire la 3° question...

nanet a dit…

@ Lolo, bonjour. Tu dois répondre directement dans l'article où se trouve la question... Biz

Lou a dit…

coucou nanet, merci pour l'organisation de ce concours! Les livres à remporter sont très intéressants, je vais de ce pas répondre aux questions ^^

Lou a dit…

Après avoir fouillé ton blog de fond en comble je n'ai toujours pas trouvé l'article incluant la question sur la couleur des titres de série, tu es sûre de l'avoir écrit quelque part ?

nanet a dit…

@ Lou : Merci beaucoup pour ta participation.

Alors, la question qui te pose souci a bien une réponse... elle parle des X, je te conseille de chercher dans les libellés ce X ! et tu trouveras ton bonheur.

Biz

Frankie a dit…

Très bon anniversaire à ton blog que j'adore toujours lire !

nanet a dit…

Merci Frankie ! je tenterai de faire aussi bien l'an qui vient ^^

Véro a dit…

Un très bon anniversaire à ton blog dont les articles sont toujours très intéressant à lire et surtout, bonne continuation !

Tiboux a dit…

Un joyeux blogo anniversaire Nanet :) Pleins de bisous pour toi et je te souhaite une bonne continuation pour ton blog :D

nanet a dit…

@ Vero : merci beaucoup.

Au fait, as-tu vu ? je lis en ce moment le Koala tueur ^^

Biz

nanet a dit…

@ Tiboux : Merci et pleins de biz à toi aussi.

Mathilde a dit…

Bon bloganniversaire !!
Et merci pour ce concours ^^

nanet a dit…

@ Mathilde : tu pourras connaitre les résultats du concours dès demain, et oui, je te joindrais personnellement (si nécessaire) ... sur Livr@ddict.

Biz

Mathilde a dit…

Tu ne pouvais pas me contacter car je n'avais pas activé mon profil sur Google... Maintenant c'est fait ^^
Bonne journée

Mathilde a dit…

Merci !!!
Je suis super contente :D
J'ai choisis Emily the strange de Rob Reger ;)
Encore merci à toi pour ce concours :D

Cyril a dit…

Mici Anna :)

Ce fut plaisir, ça m'a rappeler le concours profs de pi où fallait chercher des mots. :)
La dernière question, je pensais plus la trouver.

Pour le livre, j'hésite un peu ^.^' Anne Rice me tente bien :s mais je vais dire la Belgariade :) en souvenir de mon premier... xD

Bsx
love

nanet a dit…

@ Mathilde : Je t'enverrai donc la série Anne Rice et Emily the Strange...

encore Bravo, biz, nanet

nanet a dit…

@ Ti-chou, va pour la Belgariade ^^ je t'envoie ça dans la semaine... Tjs la même adresse ?

Love, biz

Aidoku a dit…

Hiiiiiiiiiiiiii
Merci Nanet. Tu es vraiment généreuse. ^^ C'est vraiment très très très gentil de ta part !!!!!

 

Les mots d'un autre

Les mots d'un autre
"Que d’autres se flattent des livres qu’ils ont écrits, moi je suis fier de ceux que j’ai lus" [Luis-Borges]

Ma liste de blogs

Pour me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Newsletter

Vous pouvez être avertis des publications.

Entrez votre adresse mail :

Merci !


Géré par FeedBurner

Membres

Articles les plus lus (7 derniers jours)